BRADLEY SMITH

Des trajectoires et des objectifs communs

Bradley Smith, 23 ans, a fait ses armes en 125 avec un palmarès impressionnant: 20 podiums, 3 victoires et un titre de Vice-champion du monde en 2009 ; en 2011, il rejoint le team Tech3 Yamaha pour deux saisons extrêmement compétitives en moto 2 durant lesquelles il assurera 3 podiums.

2013 marque un tournant dans sa carrière puisqu’il signe un contrat de deux ,ans avec le Team Français Monster Tech3 et intègre ainsi l’élite mondiale de la compétition moto. Il terminera brillamment sa première saison en GP à la 10ème position, grâce notamment à une progression et une évolution constante. Pour la saison à venir, il a bien l’intention de s’imposer plus encore, et pourquoi pas sur les podiums ?

C’est également en 2011 qu’IXON fait ses premiers pas dans le monde des grands prix en équipant ses premiers pilotes, grâce à un partenariat de 3 ans
avec le Team Moto 2 Tech3 3 années durant lesquelles la marque va travailler, écouter, apprendre, au même titre que Bradley, pour progressivement atteindre
une maturité et un savoir-faire qui lui permettent aujourd’hui de compter parmi les marques leader du circuit.

Notre objectif commun pour 2014 : concrétiser nos efforts et notre expertise par des podiums en moto GP.

Entretien avec Bradley

Tu viens de faire tes premiers roulages avec tes nouveaux équipements IXON, qu’en penses-tu?

Je suis extrêmement exigeant et très particulier dans mes attentes, notamment dans la dimension et le placement de mes protections… cette première combinaison est au-delà de mes espérances, nous sommes déjà proches de la perfection, j’en suis très satisfait.

Quelles sont tes attentes spécifiques en termes d’équipement?

J’ai besoin d’une parfaite adéquation de sécurité et de confort pour me sentir soit avec mes équipements. ‘Le confort c’est la performance’, je roule avec de fabrication et de réalisation.

Pourquoi avoir choisi IXON en cette année décisive?

J’avais besoin d’une entreprise totalement à l’écoute et en phase avec mes ambitions… Cette première combinaison est déjà très aboutie, et prouve toute la maturité de la marque aujourd’hui, c’est très impressionnant cette excellence que je retrouve chez IXON, les gens sont à l’écoute, guidés par le souci de la performance; comme moi, ils veulent progresser pour devenir les meilleurs.

Suivez nos pilotes sur