CREATIVE BIKE WEAR

Our strap line «Creative bike Wear» symbolize the essence of the brand, its promise, its obsession…

The purpose is to equip riders with specific products dedicated to motorcycle practice, but also to cloth them with comfortable, stylish apparel. This nuance between equipment and garment can be seen in particular in the importance given to product design.

Motorcycle practice creates specifics needs and requirements: it is essential to protect the rider, first by limiting risks of injuries in case of fall, then by providing a comfort of ride according to climate. Furthermore, a motorcycle garment must propose top sizing and ergonomics to contribute on safety improvement, allowing ease of movement hence a better control of the bike.

But beyond the practical aspect, a motorcycle apparel is also reflecting a mindset and contributing to the rider’s identity that, today, can be of many kinds. We can indeed consider different types of motorcyclists: occasional summer rides amateurs, speed lovers and thrill seekers, urban commuter, adventurer in search for freedom and escape…

Every rider has their own requirements and expectations, so IXON is working on proposing equipment for every budget, every sizing and every style.

The Brand can propose very various ranges keeping its style and authenticity, sprung from our passion for motorbike, but also in fashion trends, sportswear or ready-to-wear

With 2 collections per year and about 50 new items each season, the 450 references of the brand meet every need to protect and clothe every rider.

Creative Bike Wear

CREATIVE BIKE WEAR

Notre strapline «Creative Bike Wear» représente l’essence même de la marque IXON, sa promesse, son obsession…

Il s’agit d’équiper les motards de produits spécifiques dédiés à la pratique de la moto, mais aussi de les habiller avec des vêtements confortables et stylés. Cette nuance entre équipement et vêtement se manifeste notamment dans l’importance accordée au design de nos produits.

La pratique de la moto est source de contraintes et d’exigences très spécifiques, la première étant de protéger le motard et de limiter les risques de blessures lors d’éventuelles chutes, la deuxième étant de protéger contre les intempéries, à tout le moins de procurer un confort d’utilisation en concordance avec les conditions météorologiques. Enfin un vêtement dédié à la moto doit proposer un taillant et une ergonomie irréprochables qui concourront à une meilleure protection en assurant l’aisance des mouvements, et par conséquent un meilleur contrôle de la machine.

Mais au-delà de sa fonctionnalité, un équipement moto représente également un état d’esprit, il contribue à l’identité du motard, qui aujourd’hui est multiple. On peut parler de différentes typologies de motards : rouleur occasionnel pour les balades estivales, amateur de vitesse et de sensations fortes, deux-roues urbain se déplaçant quotidiennement, aventurier à la recherche d’évasion et de liberté…

Chaque motard a ses attentes et ses exigences, et IXON travaille à proposer un équipement pour chaque budget, chaque taillant et chaque style.

Dans la diversité des gammes qu’elle propose, la marque garde son style et son originalité, puisés dans notre passion de la moto mais qui s’inspirent également des dernières tendances de la mode, du sport, de la rue ou du prêt-à-porter en général…

Avec 2 collections par an et près de 50 nouveautés par saison, les 450 références de la marque répondent à toutes les attentes dans tous les styles et tous les budgets, pour protéger et habiller tous les motards.

Creative Bike Wear