GMT 94 / LUC1

luc1_1

luc1_logo

Si vous deviez résumer le Supermotard en 2 mots ?

Populaire : Le mix cross et vitesse touche tous les amateurs de moto (11000 spectateurs lors de la finale 2014) Et son côté festif ne fait aucun doute: chaque compétition est également l’occasion d’un spectacle !

Sensationnel : la performance de glisse des pilotes, appelés « surfeurs d’asphalte » rend ce sport très visuel et sensoriel : on fait le plein de sensations !

IXON est partenaire du team Luc1 depuis sa création (2007) c’est important pour vous d’avoir des partenariats qui durent ?

Tout à fait, je trouve très important d’établir des relations de confiance et durables avec des partenaires solides et authentiques du monde de la moto comme IXON : une image se construit dans le long terme ; au-delà du résultat sportif, le team Luc1 doit véhiculer une image de qualité, et chaque partenariat doit être une référence de cette qualité ; en plus c’est important pour nous de travailler avec des marques Françaises comme IXON pour leur savoir-faire, leur façon de travailler, et nos valeurs communes.

Parlez-nous de la Luc1 cup ?

Nous étions énormément sollicités par des pilotes voulant rouler au sein du team ; malheureusement nous ne pouvons pas accueillir tout le monde ! Alors j’ai eu l’idée de cette compétition, qui permettra à 32 Pilotes Honda de se lancer ou de renouer avec la compétition, en bénéficiant de prix très compétitifs et de beaucoup d’avantages, notamment un stage de pilotage offert avec Sylvain.

Vos projets pour 2015 ?

Sylvain repart en Prestige et Germain en S3. Nous accueillons également un nouveau pilote très talentueux, Laurent Fath, qui vient de Nouvelle Calédonie. Cette année pour la première fois, le championnat de France est ouvert aux pilotes étrangers, ce qui va considérablement élever le niveau : nous allons sans aucun doute assister à l’un des plus gros championnats Supermotard du monde.

Autre projet, le développement de Luc1 Media Sport : avec nos 300 000 j’aime sur Facebook et plus de 7 millions de vues de nos vidéos, Luc1 devient vraiment une référence en communication ! mais notre intérêt dépasse largement le supermotard et nous voulons participer à la promotion de pilotes et de teams par la vidéo, notamment en moto GP. Après deux essais plus que concluants en 2014 (interview de Gilles Bigot et de Christophe Leonce), nous voulons développer cette activité en 2015, et créer une synergie autour d’une même passion.

luc1_2

Sylvain BIDART

Après une série de 6 victoires consécutives Sylvain Bidart est challengé et perd son titre de champion de France à quelques points d’Adrien Chareyre ; malgré cela 2014 offre un excellent bilan au pilote « grâce à Adrien j’ai énormément progressé cette année ; malgré la perte de mon titre cette saison restera l’une des plus belles que j’ai faite en championnat de France » D’autant que Sylvain a gagné cette année avec l'équipe de France le Supermotard des Nations. Un moment inoubliable!

Germain VINCENOT

Germain Termine 11ème du championnat de France catégorie S2 malgré une blessure qui l’a privé de beaucoup de courses.

bande_rouge_luc1     bande_rouge_luc1

gmt_94_1

gmt_94_logo

Avec ses nombreuses victoires et ses 25 années d’existence, le team GMT 94 n’est plus à présenter, ni d’ailleurs son emblématique team manager Christophe Guyot. Au-delà de ses qualités sportives indéniables qui lui ont permis de remporter plusieurs des titres du team dont champion de France Superbike en 1998, les 24h du Mans en 2001 ou encore champion du monde d’endurance 2004, Christophe Guyot est également un manager charismatique, très actif et impliqué dans le monde de la compétition et de la promotion du sport moto, qui maitrise sa communication et considère très sérieusement ses partenariats ; le team est aujourd’hui officiel Yamaha Racing et est champion du monde d’endurance en titre.

Questions à Christophe Guyot

Qu’attends-tu d’un partenariat avec un équipementier ?

La qualité des combinaisons et vêtements IXON n’est plus à prouver. Ce partenariat doit permettre à l’Endurance de s’exporter aussi bien que les produits IXON.

Pourquoi cette passion pour l’endurance ?

Pour les valeurs qu’elle porte. J’adore la vitesse. Je ne peux m’en passer. Mais l’Endurance c’est aussi très fort. Indispensable même. Elle dépasse des limites inimaginables à tous les niveaux. Le tout avec une abnégation et une humilité qui en font une véritable école de la vie.

Quel est l’avenir de cette discipline ?

En 2014, la FIM (Fédération Internationale) a porté l’Endurance plus haut que jamais. David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines se sont retrouvés sur le même podium que Marc Marquez, Tito Rabat, Alex Marquez ou encore Sylvain Guintoli. Si une marque comme IXON s’y investit, c’est que l’avenir est devant nous. J’en suis persuadé.

 

gmt_94_2

David CHECA

Membre du GMT 94 depuis 2003, le pilote espagnol cumule les titres avec le team : Vainqueur des 24 H du Mans en 2005 et du Bol d’Or 2007, il a été champion du monde d’endurance en 2004 et bien sûr en 2014.

Kenny FORAY

Champion de France Supersport en 2007, et Champion de Pologne Supersport en 2009, il remporte le Bol d’Or et les 24 heures du Mans en catégorie Stocksport, et rejoint le GMT 94 en 2010 ; il participe activement ainsi qu’aux opérations menées sur circuit par Yamaha Motor France.

Mathieu GINES

Devenir champion du monde d’endurance était son rêve, et il l’a réalisé en 2014 avec le team GMT 94 ; mais Mathieu s’est également illustré en championnat de France Supersport où il a été vice-champion en 2008 2010 et 2011 et champion en 2013.

  bande_bleu_gmt94     bande_bleu_gmt94      bande_bleu_gmt94