IXON CE PROTECTIVE TECHNOLOGY

Les produits IXON CE Protective Technology garantissent le plus haut niveau de protection et de sécurité de la gamme IXON.
Ils relèvent d’un extraordinaire challenge de créativité et d’innovation. Ils restent très accessibles et offrent le meilleur rapport sécurité/prix.

7 points essentiels de sécurité

Un équipement pour motocycliste certifié CE est conçu et développé dans le but de concilier une protection optimale et un grand confort d’utilisation ; une fois fabriqué, il est soumis à de nombreux tests effectués par des experts indépendants et agréés appelés organismes notifiés. Un vêtement certifié combine et garantit a minima 7 points essentiels de sécurité :

1_L’IMPACT

Garantit l’utilisation de protections certifiées CE dans le vêtement. Elles augmentent l’absorption des chocs sur des zones les plus exposées. De telles protections sont obligatoires aux coudes et aux hanches pour les pantalons. La dorsale CE n’est pas une obligation, ni les protections aux phalanges pour les gants.

2_L’ABRASION

Simule l’impact d’une glissade d’un motard sur la route. Les matières certifiées CE sont significativement plus endurantes à l’abrasion.

3_LA DÉCHIRURE

Les fibres et leur densité confèrent une contexture unique au tissu et permet une résistance à la déchirure supérieure aux tissus classiques.

4_LA COUPURE

Simule la pénétration d’un objet tranchant lors d’une chute. Les matières certifiées CE réduisent le risque de perforation.

5_LA COUTURE

Les coutures sont testées à l’écartement et garantissent la résistance de la structure du vêtement.

6_MAINTIEN & ERGONOMIE

Contrôle l’aisance des mouvements à l’utilisation et le bon emplacement des protections dans le vêtement.

7_L’INNOCUITÉ

Garantit l’absence de produits chimiques interdits et élimine tous risques toxiques pour la personne.

La démarche d’IXON

  • - Améliorer le standard de protection et le niveau de sécurité passive des motards
  • - Améliorer la conception et optimiser la qualité des produits IXON

Les éléments pris en compte dans la conception d’équipements IXON CE

MATIÈRE

IXON a sélectionné et utilise de façon exclusive une matière principale combinant résistance et très grand confort : Le Noxiguard.
Le Noxiguard est un polyester 600D dont le tissage High-density et l’enduction exclusive permettent une
excellente résistance.

CONSTRUCTION

La construction du produit se fait selon quatre zones définies précisément, qui correspondent aux différents niveaux de protection attendu.

COUTURES

Le produit est conçu en intégralité avec des coutures sécurisées, aucune couture simple ne peut être acceptée sur un produit certifié.

PROTECTIONS CERTIFIÉES

La garantie de l’utilisation sur chaque vêtement de coques de protection certifiées CE aux coudes, épaules, genoux et hanches. Le plus IXON : la plupart des produits IXON CE Protective Technology sont équipés d’une dorsale CE de série, et tous les blousons et vestes sont pourvus de poches pouvant accueillir la Dorsale CE Arron.

VENTILATIONS

Le positionnement et la taille des ouvertures de ventilation répondent aux exigences des zones de protection définies; elles peuvent être de différents types : matière perforée, ventilations modulables par zip ou flaps, grilles de ventilation. La création d’un système de ventilation exclusif IXON – Air Flow Process – sur les produits été permet de répondre aux contraintes de certification, notamment au dos des vêtements, en conciliant protection et circulation d’air optimisée.

En cas de chute, un vêtement certifié CE réduit significativement le nombre et la gravité des blessures (par rapport à un produit non certifié).