VINTAGE STYLES

C’est la période de découverte et des premières pratiques de la moto, jusqu’à la naissance d’une passion et d’une culture dans les années 60. Les anglaises sont les plus populaires à cette époque et les références du moment sont Norton, BSA, Triumph et bien d’autres encore… En s’inspirant de l’aviation, on s’équipe d’un beau cuir, simple mais efficace, et avec de la gueule. De l’autre côté de l’atlantique, Harley Davidson se développe avec son style plus Rock, auquel est associé le cuir perfecto porté par des légendes comme James Dean et Marlon Brando passionnés de moto également.

caferacer

Galvanisée par des courses mythiques comme le Tourist Trophy, et des films cultes comme Continental Circus, l’histoire de la compétition est en marche. C’est l’état esprit des premières préparations moto dans les années 60/70, on descend les guidons, on met des têtes de fourches aux motos…on installe des selles béquets et on s’équipe pour faire plus "racing" : la moto devient sportive… On passe des vestes aux blousons plus courts; les premières protections, à tout le moins des empiècements rembourrés apparaissent, et si on peut se le permettre, on porte des pantalons et des bottes en cuir. On crée sa propre compèt en se tirant la bourre en partant et en arrivant du café du coin… où on se racontera nos plus belles attaques ou nos plus grosses frayeurs.

urbanexplorer

C’est l’inspiration des films mythiques comme "On any Sunday" ou "The great escape" avec Steve Mc Queen où l’on voit apparaitre dans les années 60 ces nouveaux héros à la découverte de nouveaux horizons, à la recherche de nouvelles sensations à moto… ce style baroudeur reprend les classiques motards qui ont traversé les âges…Le style est fonctionnel : larges poches, ceintures. Les matières de très bonne qualité, solides et robustes : aux cuirs s’ajoutent les cotons huilés Barbours toujours beaucoup exploités aujourd’hui dans le prêt à porter et adaptés à un style plus urbain.